Droit de la famille
Le droit de la famille et des personnes est très vaste:
- nationalité, filiation et adoption, mariage, divorces
- toute la problématique s'y apparentant comme entre autres des mesures urgentes et provisoires entre les époux où les parties s'adressent en premier lieu au juge de paix dans le but d'éventuellement sauver la relation
- procédures de divorce (juridique ou avec consentement mutuel)
- requêtes en matière de pension alimentaire
- contrats de vie commune
- vous préférez vraisemblablement acter les dispositions convenues avec votre partenaire tout comme la répartition du patrimoine au cas où votre relation se termine de manière inattendue.
Parfois, une relation ne se déroule pas comme on l’avait espéré. Vous voulez savoir de quelle manière l’on peut y mettre un terme ou quelles mesures peuvent être prises provisoirement.
- en cas de rupture définitive, vous voulez faire en sorte que votre patrimoine commun soit réparti raisonnablement. Vous voulez en outre veiller à toujours pouvoir voir vos enfants.
- pour finir vous êtes lors du décès d’un membre de la famille par exemple confronté à des disputes concernant la gestion et/ou la répartition de l’héritage.
- notre cabinet s’occupe entre autres aussi de : contrats de mariage, liquidation-répartition après divorce ou rupture du contrat de vie commune, planification de la succession, héritages